Les domaines de la finance et de l'économie sont détaillés sur Teraedre-test.com, à travers plusieurs articles.

Alexandre Duval-Stalla - Site Folio


Alexandre  Duval-Stalla - 
        
Site Folio

Des expériences pleines d'enseignement

C'est après avoir acquis une solide expérience dans des cabinets réputés qu'Alexandre DUVAL-STALLA (trouver plus d’informations) crée son propre cabinet en 2006. C'est pour occuper un poste d'analyste financier que le jeune avocat est recruté, en l'an 2000 aux Etats-Unis, par la banque d'affaires Lazard Frères et cie. Linklaters, un cabinet d'affaires britannique, accueille Alexandre DUVAL-STALLA durant trois ans.

L'association Lire pour en Sortir, fondée par Alexandre DUVAL-STALLA

Les petits délinquants représentent les trois quarts des détenus. L'association d'Alexandre DUVAL-STALLA entend principalement atteindre ces détenus. L'association LPES (Lire pour en Sortir), dont l'objectif est la réinsertion des détenus par la lecture, a été fondée par l'avocat parisien en 2014. A l’initiative de cet avocat, un amendement a été voté qui accorde des remises de peine aux personnes incarcérées faisant l’effort de lire et de rédiger des fiches de lecture. Pour Alexandre DUVAL-STALLA, le fait de lire apprend à mieux vivre. Lui-même est lecteur passionné et écrivain.

L'association "Lire pour en Sortir" est soutenue matériellement par le cabinet de l'avocat. Alexandre DUVAL-STALLA est membre du conseil d'administration de la fondation Clemenceau et fait partie de la fondation Charles de Gaulle : il est captivé par les grandes figures de notre passé. Parmi deux mille volontaires dans tout le pays, Alexandre DUVAL-STALLA s'est mis à la disposition du premier réseau associatif menant des missions en milieu carcéral, à savoir le Secours Catholique. Elu pendant l'année 2005 à la Conférence des Avocats du Barreau de Paris, en tant que secrétaire, il a eu la possibilité de tenir les permanences des commissions d'office au tribunal de grande instance de Paris.

Un cabinet spécialisé dans les litiges

Le cabinet est structuré en 4 pôles : Contentieux des Affaires, Contentieux du Travail, Contentieux de l'Immobilier et Contentieux Pénal. Le cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA défend des clients devant tous les tribunaux, commercial, pénal, social, administratif... La clientèle de l'avocat bénéficie de ses compétences dans toutes sortes de litiges. Les clients d’Alexandre DUVAL-STALLA profitent d’avocats experts dans leur domaine tout en bénéficiant si besoin d’un réseau européen efficace.

De multiples diplômes universitaires en droit

Tout de suite après son bac, il s’oriente vers la filière droit. Après son passage à l’école du Barreau, ce multi diplômé endosse la robe d'avocat à l'aube de l'an 2000. Une maitrise en droit des affaires est au nombre des diplômes d'Alexandre DUVAL-STALLA.